Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES ANACHRONIQUES
LES ANACHRONIQUES
Archives
7 septembre 2008

22.8 - Les frontières.

Cent vingtième jour.


Il est temps de changer de journée. Le moine n’a pas fini d’errer et je crois bien qu’il s’est perdu en chemin. Voilà des mois qu’il traîne dans cent dix-neuf ce que plus rien ne justifie, même s’il pense n’avoir pas tout dit dans son unité de temps. Je décide qu’il lui faut accepter que demain il a fait jour et qu’il peut continuer sans attendre le bout de sa nuit.

 

« T’as pas t’as pas t’as pas tout dit t’as pas tout dit à ta doudou t’as des doutes et tu dis pas tout et c’est toi qui l’a dans l’dos! ».

à suivre.

Commentaires
M
Je place ceci sur un compte d'attente ... ;-)<br /> Bientôt les marées d'équinoxe, prometteuses, il va sans dire !
Répondre
A
Bonsoir Luciole.<br /> <br /> Il y a bien des liens qui se tissent sans préméditation, en effet. Je t'ai répondu chez toi et je te réponds ici autrement. Attention, c'est moi qui ai écrit et non le moine. Ses textes attendent, je passe en premier; ne crois pas ce petit jeu schizophrène factice, il est indispensable et je ne suis pas sûr d'être celui qui écrit quand le moi(ne) écrit.<br /> <br /> Le moine est tiraillé. Il a voulu prendre un exemple pour illustrer comment donner des limites, de frontières, à la concurrence, et le voilà embarqué dans le sujet des migrations, car la concurrence ne peut s'arrêter aux frontières comme un vulgaire nuage radioactif.<br /> <br /> Je sais qu'il voudrait aller au bout de ce sujet là, mais alors je sais qu'il perdra définitivement son Ariane sans forcément trouver son Eurydice. Il lui faudra couper court, non le fil, mais par le raccourci. Quitte à laisser nombre de scories et de doutes derrière lui. C'est pourquoi je lui chante la chanson de Bobby Lapointe: t'as pas t'as pas t'as pas tout dit, t'as pas tout dit à ta Doudou, t'as des doutes et tu dis pas tout, et qui c'est qui l'a dans l'dos, Toi!<br /> <br /> J'adore, mais je chante faux. Cette chanson tombe à pic dans tes deuils. Retrouve-la dans ta collection, ou dans les bacs d'un disquaire, et écoute bien. Les deuils se font légers à son écoute, curieusement.<br /> <br /> Je vais laisser la place aux fiches du moin(ne)qui attendent, un petit paquet m'arrive, les marées ont repris. A bientôt.
Répondre
L
On ne peut pas toujours tout dire, hein ... Étrange écho à mon sentiment du jour :-)
Répondre
LES ANACHRONIQUES
LES ANACHRONIQUES

Mon nom est THEOLONE - Philosophie et bavardage
Voir le profil de andremriviere sur le portail Canalblog

Derniers commentaires