Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES ANACHRONIQUES
LES ANACHRONIQUES
Archives
30 juillet 2016

101 - Une si longue attente

 

Voilà longtemps que le temps a continué sans moi. Et je crains que ce ne soit définitif. Tout ce qui me rattachait à un sens s'est effacé et je me laisse porter machinalement par la seule respiration, quoi d'autre pour ne pas mourir sur place ? Plus aucun écrit, plus aucune pensée qui vaille, l'oreille où faire couler mon cerveau s'est fermée, autant rester sec. Petite oreille de 12 années d'âge partie te faire pendre ailleurs, tu n'as plus voulu de moi et qu'importe que ce soit injuste ou logique, voulu ou téléguidé, nécessaire ou absurde. J'ai tari la source, j'ai tu mon bruit, j'ai oublié ma question.

 

Mais je m'ennuie. J'ai entendu que cent fois, le métier, l'ouvrage, et toutes ces choses. Alors puisque rien de nouveau ne peut venir, je reprends l'ancien, le rouillé, le perdu, et je vais me répéter, et comme je ne vais pas comprendre ce que je vais répéter, recopier, relancer, je vais le rendre compréhensible à moi, pour que peut-être là où je vais le jeter il soit enfin compréhensibles ailleurs, tant pis si ce compréhensible là contredit l'incompréhensible du temps de la joie.

 

Ce qui viens est la reprise de tout ce qui traîne sur ce blogue depuis le début, en changeant l'ordre et le sens sans doute, et désormais maintenant que les cartes du temps ont été battues ce seront des ANACHRONIQUES.

 

Voici les anachroniques, du moine Théolone.

Commentaires
LES ANACHRONIQUES
LES ANACHRONIQUES

Mon nom est THEOLONE - Philosophie et bavardage
Voir le profil de andremriviere sur le portail Canalblog

Derniers commentaires