Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES ANACHRONIQUES
LES ANACHRONIQUES
Archives
14 février 2007

‎18.3 Retour au fondateur.‎

Octante-huitième jour troisième heure.

Retour au fondateur.

Je n’ai finalement pas besoin d’écrire sur eux, je leur fais trop d’honneur, et j’abandonne ce chemin de mauvais aloi. Je m’occupe de Diogène qui le vaut bien, lui. Bonjour, Monsieur.

Tu es celui qui est allé au bout de son cri et c’est pourquoi il me dérange, ce cri muet. Il y a longtemps que tu te l’es dit, sans personne pour censurer et nul ne pourra se poser en victime, tu l’as pensé toi-même assez fort pour que la terre entière et toutes les générations d’après l’entendent : je fermerai ma gueule. Ce serait trop d’honneur pour la foule absente, pour ces vils chiens d’humains, ce serait les reconnaître comme hommes. Le silence est d’or, et tu dors l’âme en paix.

Toutes les bonnes âmes de la terre, les braves gens, qui s’apitoient à qui mieux mieux sur les pauvres et les déshérités, et qui se fabriquent une bonne conscience en donnant la pièce au feu rouge et en signant les pétitions qui passent à portée sans autre effort qu’allonger le bras pour trouver le stylo feutre, et qui ensuite se désintéressent des rafles façon resto du cœur, tous ceux-là et quelques autres t’ont enrôlé dans leur air supérieur. Te voici promu symbole des miséreux, mon cher Diogène.

Alors, heureux ?

A suivre.

Commentaires
M
Et tant pis pour ceux qui doivent vivre en permanence avec une mauvaise conscience ; Monsieur Diogène y avait-il songé ?
Répondre
M
Attends-tu sa réponse ? <br /> Pour ma part, je suis enchantée qu'une Luciole apporte un peu de sa lumière, la prochaine fois j'apporterai la soupe. On a le droit de faire un clin d'oeil à Diogène ? ;-)
Répondre
LES ANACHRONIQUES
LES ANACHRONIQUES

Mon nom est THEOLONE - Philosophie et bavardage
Voir le profil de andremriviere sur le portail Canalblog

Derniers commentaires