Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES ANACHRONIQUES
LES ANACHRONIQUES
Archives
22 janvier 2008

22. MONEY JUNGLE - Introduction.

INTRODUIRE.

 


Que lui reste-t-il à dire, au Moine ? Il faudrait attendre, maintenant, j’ai bien compris qu’il se sentait un peu fatigué, il le dit trop souvent maintenant pour que ce ne soit pas vrai. Je l’ai entendu se plaindre parfois, mais je devinais qu’il soufflait un peu avant de se sauter un nouvelle fois dans le vide, son parachute vaguement plié sans souci qu’il s’ouvre ou qu’il ne s’ouvre pas. Nous sommes ceux qui sauront un jour s’il s’est ouvert ou non, en le lisant.

 

Il se croyait le maître du silence en commençant ce travail, enfin, si je peux me permettre de le nommer travail. Vie, juste vie. Il n’est maître de rien, et le silence n’est que chape, et ses cris ne sont pas entendus, pourquoi le devraient-ils ? Il m’a laissé quelques fiches depuis qu’il s’est tu. Je ne sais qu’en faire, il n’y a ni date ni numéro, elles sont mouillées de sel, je me demande encore comment la bouteille a pu parvenir jusqu’à moi. Je ne puis les jeter ailleurs qu’ici, en tas. Et vogue la galère. Je laisse le Moine vous finir ses mots, je serai le premier à me taire. Placidement, je me contenterai de compter les jours, un jour une fiche, sans savoir si mon ordre est le sien ni même s’il en avait un.

#1 à suivre.

Commentaires
M
Qu'il soliloque, radote, ses écrits ne mourront pas sans lui. Qu'est-ce que je raconte moi ! il n'y aurait pas un flacon d'élixir parmi ses bouteilles de papier, envoyé par inadvertance ?
Répondre
LES ANACHRONIQUES
LES ANACHRONIQUES

Mon nom est THEOLONE - Philosophie et bavardage
Voir le profil de andremriviere sur le portail Canalblog

Derniers commentaires